Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 15:44

Du lait d'ânesse ? Oui mais pas seulement. Quoi d'autre alors ? ...Vous vous rapellez sans doute de la fameuse colle Cléopâtre dont le nez des enfants y rester coller bien souvent. Et bien je suis fan de cette odeur d'amande comme beaucoup de personne. J'avais testé le gel douche à l'amande amère de So Bio Etic qui avait une odeur à tomber très gourmande , bref un vrai bonheur sous la douche. J'ai voulu essayer ma propre formule de gel douche. J'ai donc marié le lait d'ânesse en poudre que j'ai troqué avec une amie à l'HE d'amande amère pour une douche façon Cléopâtre.

 

Recette pour un peu plus de 200 mL :

 

* 180 mL base lavante neutre

* 20 mL HV amandon de prune ( nourrissante, délicieuse odeur d'amande )

* 1c.c. lait d'amande en poudre ( apaisant, nutritif, adoucissant, hydratant )

* 1c.c. lait d'ânesse en poudre ( apaisant, plein de vitamines, nutritif, purifiant, adoucissant, hydratant)

* 10 gttes HE amande amère : vous pouvez en mettre un peu plus selon vos goûts mais ne pas dépasser les dosages recommandés

 

Protocole :

> mélanger tous les ingrédients et mettre en flacon propre et stérilisé

 

Précaution d'emploi :

bien lire les précautions d'emploi des huiles essentielles avant tout usage

 

Un gel douche nourrissant avec une délicieuse odeur, c'est que du bonheur ! Il nettoie bien, se rince bien tout en ne me laissant pas la peau sèche en sortant de la douche grâce à l'HV de prune. J'aime beaucoup l'association d'ingrédients que j'ai fait donc je retiens les 2 laits que j'ai mélangé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !