Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 22:32

J'ai créé ce petit lait crémeux en guise de soin pour mes longueurs et pointes après le shampoing. Pour informations, j'ai les cheveux qui ont tendance à graisser au niveau des racines et les pointes et longueurs plutôt sèches. Ce lait a donc une texture aqueuse qui hydrate et nourrit les logueurs et pointes tout en ne graissant pas les cheveux.


Recette pour 100 mL :

 

PHASE HUILEUSE + EMULSIFIANT

* 5 mL HV noix du Brésil ( nourrissante, réparatrice )

* 5 mL HV macadamia ( nourrissante, réparatrice )

* 5 g cire émulsifiante n°3

PHASE AQUEUSE

* 50 mL hydrolat cassis

* 34.4 mL eau minérale

AJOUTS

* 60 gttes provitamine B5 ( fortifie, embellit, participe à la croissance du cheveu )

CONSERVATEUR

* 19 gttes Cosgard

 

Protocole :

> faire fondre la cire dans la phase aqueuse et la phase huileuse

> une fois fondue, retirer du feu et faire prendre l'émulsion en fouettant le mélange pour qu'il épaississe

> ajouter la provitamine et le conservateur

> mélanger et mettre en pot ou flacon propre et stérilisé

 

Utilisation :

Sur cheveux mouillés mais essorés, après le shampoing : appliquer un noix sur les longueurs et pointes.

 

Voilà, c'est tout simple !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai réalisé ta recette et elle est est super. C'est exactement ce que je cherchais, un soin après shampoing qui nourrit les cheveux sans effet gras en séchant. J'ai ajouté de l'EA de pêche, hmmm<br /> ca sent trop bon !
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse que ça te plaise Sophie ;) J'ai aussi trouvé mon bonheur dans ce lait. Avec l'extrait ça doit être très agréable à utiliser !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oki merci !<br /> Je verrai quel ha je mets et sinon, je metttrai kukui ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Pour cette huile, tu es tranquille car elle ne graisse pas les cheveux si bien utilisée. Elle contente les cheveux secs ( pour les nourrir ) et les cheveux gras ( car c'est une des moins grasse<br /> au toucher ). C'est chouette une HV comme ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce soin a l'air tip top... et en plus adapté à mes cheveux ! Va falloir que je l'essaie ;)<br /> Par contre, je n'ai pas d'huile de noix du brésil ni hydrolat de cassis... A ton avis, je peux remplacer par fleur d'oranger ? Et pour l'huile ?
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux utiliser un autre hydrolat à l'odeur qui te plait. Pour l'huile, essaies d'en choisir une non alourdissante du type kukui, yangu, pépins de raisins...<br /> <br /> <br /> <br />
F
ok merci<br /> a+ ;)
Répondre
F
Merci c'est exactement ce qui me fallait car j'ai également les cheveux qui ont tendances à graisser !!!<br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Mets en juste sur les pointes et longueurs alors ;) Et sur cheveux mouillés !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !