Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 09:41

 Qui ressemblent à ça :

P1030048

P1030045 

P1030044 .

P1030047 

 

Prix : à partir de 5euros

Où les trouver : en magasin bio

 

Ceux que j'ai testé : celui pour cheveux gras ( vert ) et celui pour cheveux secs ( orange ) dont j'alterne l'utilisation. 

 

Descriptif :
Douce Nature innove en vous proposant la Fleur de Shampooing, un shampooing solide, économique et écologique.

Très économique, une fleur de 80 gr vous assure le même nombre d'utilisations qu'un flacon de 400 ml de shampooing liquide... à un prix défiant toute concurrence ! Émulsionnée sur vos cheveux, elle vous offre une mousse onctueuse et généreuse très agréable et à l'odeur fruitée.

À l'extrait d'ortie Bio, au beurre de karité et à l'argile verte, la Fleur de Shampooing Cheveux Gras Douce Nature est spécialement conçue pour nettoyer les cheveux gras tout en favorisant une bonne régulation de l'excès de sébum.

Sa formulation sans eau est beaucoup plus respectueuse de l'environnement que les formulations liquides classiques, elle n'est composée que d'ingrédients actifs, sans superflu !

Sa forme originale de fleur est très pratique à utiliser sous la douche et rend sa prise en main facile.

Présentée sous forme d'un pain de savon solide, son emballage nécessite moins de plastique que celui d'un shampooing liquide classique.

 

Mon avis :

Présentation : 5/5 pour les deux

> peu d'emballage, fleurs de shampoing facilement maniables

Texture : 4/5 pour les deux

> donnent une mousse très légère mais qui permet de bien shampouiner

Effets à court terme : 5/5 pour les deux

> extra ! Pour le vert : me laisse les cheveux légers, propres et pour longtemps. Pour le orange : laisse les cheveux doux, nourris et brillants

Effet à long terme : 5/5 pour les deux

> idem

Pouvoir lavant : 5/5 pour les deux

> les deux nettoient parfaitement et laissent des cheveux propres et légers sans pour autant les abimer

Rinçabilité : 5/5 pour les deux

> très faciles à rincer

Odeur : 5/5 pour les deux

> le orange a une odeur d'abricot tandis que le vert a une odeur de menthe verte

 

Points positifs :

> efficacité !

> odeurs, naturelles et douces mais qui ne restent pas sur les cheveux

> pas besoin de démêlant. L'avantage de ces shampoings est de laisser les cheveux sans noeuds

> le concept : moins d'emballage, économique et écolo

> se rince facilement en peu de temps

> prix : prix assez faible comparé au nombre d'utilisations

 

Points négatifs :

aucun si ce n'est peut-être l'odeur qui ne reste pas sur les cheveux. Mais c'est aussi un point positif pour les personnes qui n'aimeraient pas l'odeur

 

Globalement :

Un gros coup de coeur pour moi ! J'y suis allée à l'aveuglette mais en ayant vu les avis positifs, je me suis lancée. Mes cheveux adorent, j'alterne leurs utilisations avec rhassoul + parfois un shampoing home made.

 

Il existe aussi en version " cheveux normaux " .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
I don't even know how I ended up here, but I thought this post was good. I do not know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you aren't already ;) Cheers!
Répondre
C
You made some respectable points there. I appeared on the internet for the difficulty and located most individuals will go along with along with your website.
Répondre
G
j'utilise au quotidien les fleurs de shampoing pour cheveux normaux et pour cheveux gras, j'en suis ravie !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis du même avis ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !