Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 12:19

DSCN0970

Vous souvenez-vous de mon huile amincissante au lierre grimpant???

 

Ben cette fois ci, j'ai rajouté du café!!!!


Prix approximatif: 1.5 euros


Je vous donne la recette pour mieux visualiser:

*150mL d'huile végétale pépins de raisins

*1poignée de feuilles de lierre grimpant fraiches

*2c.s de café pur ou de marc de café (ca donne le même effet)

*un pot pour laisser macérer

 

Protocole:

=>je met dans un pot l'huile

=>je découpe les feuilles de lierre en 2/3 puis je les ajoute dans le pot

=>je met le café dans un sachet à thé puis je l'ajoute dans le pot

=>je ferme bien le pot et je le conserve au sec et à l'abri de la lumière pendant 3semaines

=>je le secoue tous les jours

=>au bout des 3semaines, je filtre le mélange puis j'enlève également le sachet de café

=>je met le tout en flacon


Utilisation:

=>se mettre une noisette sur les parties concernées et masser jusqu'à ce que l'huile soit absorbée

=>à mettre minimum 1fois /jour voire 2fois pour plus d'effet


Mes impressions:

=>ca fait maintenant 2semaines que je l'utilise 2fois/jour et je vois déjà la différence!!!!!

peau plus lisse, plus ferme, les amas graisseux se dispersent peu à peu

=>j'en suis ravie

 

En attendant qu'un flacon se libère, j'ai mis ma préparation dans un pot mais c'est pas très pratique  :S




EDIT: c'est difficile de filtrer avec le marc de café donc si vous voulez, vous pouvez réaliser cette recette sans  ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un autre macérat que j'ai essayé et dont je te remercie, quelle bonne idée ce mélange lierre + café.<br /> Je l'avais essayé dans une crème pour le corps et je ne saurais dire si l'effet a été flagrant, mais, ce fut un plaisir de s'en tartiner tous les soirs. Une joie de pouvoir réaliser soi-même de<br /> tels mélanges simples mais efficace. Il est très agréable de fureter dans ton blog et de constater à quel point, de simples ingrédients peuvent être parfois si efficaces. Merci très sincèrement<br /> pour ce partage. :D
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Poucinette, ça me fait plaisir tout ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est re moi ! je voulais savoir en combien de temps as tu des résultats?<br /> ça y est j'ai préparé mon macerat et celui d'une amie, elle suit ton blog maintenant et elle est ravie de toutes ses p'tites recettes et moi aussi d'ailleurs car on cherchait à faire nos<br /> cosmetiques nous mêmes pour être sur que c'est pas tester sur les animaux et aussi pour le porte monnaie ! J'avoue y passer tout les jours ! encore merci à toi moush !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En combien de temps, je ne pourrais pas te dire précisément. Et ca dépend aussi de la qualité de ta peau, si tu as beaucoup de cellulite ou non.<br /> <br /> <br /> Ca me va droit au coeur =D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour! tout d'abord, j'adore ton blog :D<br /> Très très bonne idée.<br /> Je voulais savoir, est ce qu'on peut remplacer l'huile de pepins de raisins par autre chose ( par ex : huile d'olive ou autre huile?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> oui tu peux tout à fait remplacer l'huile de pépins de raisins par une autre huile végétale. En fait, j'ai choisi celle-ci car elle n'est pas grasse au toucher contrairement à l'huile d'olive ou<br /> de tournesol. Si tu veux utiliser cette huile telle quelle sur la peau, je te conseille une huile sèche au toucher, c'est plus agréable.<br /> <br /> <br /> Voilà :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour! :)<br /> j'ai préparé ce macérat l'été dernier mais je n'ai pas terminé mon flacon.. je sais que l'huile ne se périme pas ( au pire une odeur de rance! miiaaam!!! ^^) mais sera-t-il toujours efficace au<br /> bout de tout ce temps? (Sachant qu'il est resté à l'abri de la lumiere.. :))<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je pense quand même que le macérat aura  perdu un peu de son efficacité . Si tu la bien conserver et qu'il n'y<br /> a pas d'odeur suspecte, tu peux toujours l'utiliser .<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Haha, mercredi, je suis allée piquer des feuilles de lirre chez mon voisin. (Parce que chez moi il n'en y a pas.) j'ai déjà préparé ce mélange, il n'y a plus qu'à attendre, je suis contente, en le<br /> regardant!! Ah, merci , moushh!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ma ptite hetao !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !