Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 10:37

Toujours dans la lancée de " soins simples et peu chers " , voici ce que toute femme devrait avoir pour remplacer tous les produits kkbeurk pour les ongles. Cette huile de massage est ultra simple à réaliser ( 2 ingrédients ) et s'emporte partout si on trouve le petit flacon / pot adapté. C'est un peu le produit de base qui me suit partout depuis bien longtemps et qui est multi-usage : il s'occupe des cuticules, des ongles mais aussi des mains si on le souhaite. Avis au débutantes / pressées / ou celles qui ont le porte-monnaie serré : cette recette vous tend les bras !

 

P1020955.JPG

Recette :

* 20 mL HV ricin

* 25 gttes HE citron

 

Protocole:

> mélanger le tout et mettre en flacon ou pot propre et stérilisé

 

Utilisation :

> à mettre sur des ongles et mains propres : masser les zones concernées et ne pas rincer

 

Attention : cette recette contient une HE. Merci de bien vous renseigner avant sur son utilisation.

 

Je suis sûre que tout le monde connait plus ou moins cette recette hein ;) mais je préfère la remettre ici. Pour varier, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau oxygénée pour blanchir les ongles. Dans ce cas, il faudra alors agiter vigoureusement le mélange avant chaque emploi et l'utiliser uniquement pour les ongles et cuticules.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Along with the whole thing that appears to be developing throughout this specific subject matter, all your viewpoints are actually fairly exciting. On the other hand, I appologize, because I can not give credence to your whole theory, all be it refreshing none the less. It looks to us that your opinions are generally not entirely validated and in reality you are generally your self not completely certain of the assertion. In any event I did enjoy reading it.
Répondre
L
certainly like your web site but you need to check the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very troublesome to tell the truth nevertheless I will certainly come back again.
Répondre
F
Oui donc la même recette que la tienne sauf qu'on remplace l'hv de ricin par l'huile de ricin sulfatée ;)<br /> Bisous
Répondre
E
oui je l'utilise aussi pour les cheveux! mais pas trop car c'est une huile vachement grasse limite collante donc je la melange avec jojoba et argan, ou sinon juste comme ca sur les pointe
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu vois, moi je la trouve plus facile à rincer que certaines huiles type jojoba, olive etc. J'en mets sur longueurs et pointes et un seul shampoing pour retirer suffit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Je connaissais effectivement mais jamais utilisée !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien lances toi Kakou ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !