Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 11:15

P1000156.JPG

 

 

Tout le monde à le droit à son petit gommage, même les personnes ayant la peau fragile. J'ai donc voulu tester une recette différente de celles que j'ai l'habitude de faire, avec une texture "crème" mais sans émulsion. Vous me suivez ? Non ? C'est normal...

 

Pour faire simple, je voulais juste une texture peu granuleuse, avec une sensation de douceur, comme une crème.

 

Difficulté: facile

Coût : économique

 

* 4 c.s. de farine (apaisante, très bien pour les peaux fragiles)

* 4c.s. d'eau ou de vinaigre de cidre (ce que j'ai fait)

*3c.s. poudre d'amande

*1c.c. de sucre roux

*10 gttes EPP (conservateur)

 

Protocole:

=> former une pâte homogène avec la farine et l'eau

=> rajouter la poudre d'amande et le sucre

=> mélanger vivement avant d'ajouter le conservateur

=> mélanger encore vivement le mélange avant de mettre dans un pot stérilisé (voir règles d'hygiènes)

 

Utilisation: comme un gommage traditionnel. Vous pouvez également le laisser poser en masque après avoir pratiquer le gommage

 

Couleur : écrue

Texture : crème

Odeur : légère de vinaigre, pas désagréable

Conservation: à l'abri de la lumière et de la chaleur

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ta photo doit etre trop grande ou le format ne correspond pas d'habitude c jpg<br /> bref merci pour cette recette et pour les autres j'adore la simplicité de celles ci<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer de la mettre dans un autre format. Je croise les doigts pour que ca fonctionne cette fois-ci !! Merci .<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !