Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 10:59

Ca fait un baille que je ne vous ai pas donné de recette de maquillage ! En ce moment j'ai une envie irrésistible de gloss brillant qui protège en même temps les lèvres fragiles et sèches et j'ai donc fait cette recette :

 

* 6 mL substitut végétale de lanoline

* 1 mL HV coco

* 1pdc mica brillant

* 8 gttes extrait aromatique pêche

P1010774.JPG

Protocole:

=> faire fondre au bain marie une quantité d'HV de coco

=> en prélever 1 mL

=> mélanger au substitut de lanoline

=> ajouter le mica et l'extrait aromatique  tout en mélangeant

 

Couleur du gloss dans le tube : blanc laiteux

Odeur : très très légère de pêche

Rendu sur les lèvres : brillant et transparent

Tenue : bonne à condition de ne pas l'avaler mais c'est comme tous les gloss

Douceur : oui

Nutrition : oui

Hydratation : oui

 

La photo a été assez délicate à prendre mais vous voyez tout de même le résultat. Par contre ça ma fait des lèvres hyper pulpeuses mais ce n'est que l'effet de la photo hein ^^.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai pris la base de ta recette (substitut de lanoline et huile de coco) et j'en ai fait déjà 3 ! Comme je te le disais, tellement simple que j'ai envie de le décliner de toutes les couleurs !<br /> :)<br /> La texture est très agréable et je suis agréablement surprise par sa tenue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es tombée dans le chaudron de la tambouille Sophie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou toi !<br /> Recette faite et en ligne demain sur mon blog !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Et tu en penses quoi Kakou ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore moins au micro-ondes! Hihihihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est sûr si on privilégie les nouvelles technologies ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah celui lui il me tente bien! Rien que pour sa simplicité! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En plus ça se fait vraiment vite ! Quelques minutes suffisent ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui mais aujourd'hui j'ai la flemme !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh lala ! Ce manque de motivation ! Profites-en si tu es encore en vacances ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !