Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 16:01

P1000187

 

 

Je vous présente la petite recette du jour : la gelée sculptante thé / café qui est une gélée censée redonner une peau plus ferme (principalement au niveau du ventre, des cuisses et des fesses). La recette de base est très simple et très économique puisqu'il s'agit tout simplement de thé et de café. J'ai rajouté de l'agar agar pour obtenir  ma gelée.

 

Le choix des ingrédients:

=> le café : tout simplement pour la caféine qu'il contient, censé retendre les tissus, remodeler. La caféine rentre le plus souvent dans la composition des gels amincissant.

=> thé vert : tonifiant, lui aussi contient de la caféine (ou théine)

 

Difficulté : facile

Coût: économique

 

* 200 mL d'eau minérale

*50mL  de café (liquide)

*1 sachet de thé vert bio de préférence

*1.2 g d'agar agar

*7 gttes de conservateur Cosgard

 

Protocole:

=> faire chauffer l'eau et le café

=> une fois bien chaud, retirer du feu et laisser tremper le sachet de thé pendant 10min

=> retirer le sachet et refaire chauffer le mélange

=> une fois bien chaud, retirer du feu et ajouter l'agar agar

=> mélanger un petit peu et attendre quelques heures pour obtenir la consistance

=> rajouter le conservateur

 

Vous pouvez rajouter de l'agar agar si vous trouvez cette gelée trop liquide. Pour cela, il suffit de bien réchauffer le mélange pour obtenir du liquide et ajouter la dose voulue d'agar agar.

 

Utilisation:

à appliquer 1 à 2fois/jour sur les zones du corps concernées en massant.

 

Précautions:

faire un test sur le pli du coude 24H avant utilisation pour voir s'il y a une mauvaise réaction.

 

Couleur : marron (qui ne tâche pas)

Texture: gelée assez liquide

Odeur : indescriptible. Vous pouvez rajouter des extraits aromatiques

Conservation : à l'abri de la chaleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C est vraiment très très originale et si ca marche pourquoi pas se lancer !
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !