Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 16:15

Une petite gelée sympa en été puisqu'elle est riche en eau mais pauvre en corps gras ce qui convient très bien pour les peaux mixtes à grasses. J'ai utilisé mon petit macérat HG de menthe poivrée pour son côté séborégulateur et purifiant.

 

plage.jpg

 

Recette pour un peu plus de  50 mL :

 

* 50 mL hydrolat menthe poivrée( purifiant, apaisant, tonique, rafraichissant )

* 0.5 g gomme xanthane

* 50 gttes actif Algo Zinc ( séborégulateur, apaisant, purifiant )

* 20 gttes complexe hydratation intense AZ

* 1 mL macérat HG de menthe poivrée ( voir lien dans l'intro )

* arrow root ( matifiant )

* 8 gttes conservateur Cosgard

* fragrance naturelle Mooréa

 

Protocole :

> verser l'hydrolat dans un récipient propre

> verser en pluie la gomme xanthaneen mélangeant simultanément

> laisser gonfler en mélangeant de temps en temps pour que le mélange soit homogène

> rajouter les actifs, le macérat

> rajouter un peu d'arrow root en pluie en mélangeant bien à chaque fois pour obtenir un mélange poudreux et doux à l'application ( donc ayez la main légère )

> ajouter le conservateur et la fragrance et mélanger

> mettre en flacon propre et stérilisé

 

Bon, j'en suis pas du tout mécontente pour le moment. J'aime bien l'effet de l'arrow root qui apporte un effet matifiant et surtout apporte un toucher poudré à l'application dont je raffole. J'ai mis une bonne dose de fragrance donc on ne sent plus la menthe poivrée mais bien le monoï/coco.

 

Je vous fait la photo en fin de semaine prochaine ;)

 

image de divertizone.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Une jolie recette mais pas super fan des textures à proprement dit ! Mais ça doit sentir bien bon !! Tout ce qu'on a envie en ce moment !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme que ça sent délicieusement bon ! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !