Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 11:28

AZ-Q10.png

 

Photo tirée du site Aroma Zone.

 

Dans ma semaine "aloe vera", je me suis lancée de l'élaboration de plusieurs recettes faciles à réaliser avec du gel d'aloe vera qui est un excellent soin pour le  visage.

La première recette sera consacrée pour les hommes.

 

Difficulté: facile

 

*100mL de gel d'aloe vera (hydratant, nourrissant, protecteur, tenseur)

*1c.c. d'hydrolat de canelle ( raffermissant) ou eau

* 1c.c. HV au choix

* 3 pdc de poudre de banane

*20 gttes de coenzyme Q10

 

Protocole:

* dissoudre la poudre banane dans l'hydrolat en touillant

*ajouter le gel d'aloe vera tout en touillant le mélange

*dans l'huile, ajouter le Q10, mélanger au reste des ingrédients

*mettre dans un flacon propre et stérilisé (voir règles d'hygiène)

 

Utilisation:

agiter le mélange avant chaque application pour obtenir un mélange homogène

peut s'utiliser matin et soir sans soucis.  Pour les personnes ayant la peau fine, ce gel peut tirailler juste après l'application : c'est l'effet tenseur du gel d'aloe vera mais qui s'estompe en très peu de temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !