Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 13:48

P1000254.JPG

 

 

Pour aujourd'hui, direction les tropiques avec cette recette d'autobronzant naturel et sans danger pour la santé !

J'ai reçu ma commande dans laquelle j'attendais ma DHA et je me susi empressée de faire donc un gel autobronzant à base d'aloe vera.

 

Tout d'abord pour pas que vous soyez perdues, voici des informations sur la DHA tiréesdu site Aroma Zone:

 

Fonction : Actif cosmétique autobronzant

Composition : 100% Dihydroxyacétone (DHA)

Qualité : 100% d'origine naturelle (végétale : blé, colza, betterave) - Ne contient pas de dérivés d'origine animale.

Mode d'obtention : Par biotechnologie : fermentations et bioconversions par des bactéries non-OGM

Propriétés :
  • Autobronzant : donne à la peau un teint hâlé après quelques heures et sans exposition au soleil.
  • La coloration de la peau résiste à l'eau.
  • La coloration apparaît après environ 2h et peut encore s'intensifier pendant environ 24h.
  • Sur les peaux claires, l'intensité de la coloration est proportionnelle au nombre d'applications.
  • L'intensité du hâle peut être maintenue par des applications régulières.
  • La coloration ne concerne que la couche cornée supérieure de la peau

Utilisations :

  • Produits autobronzants
  • Soins quotidiens à effet "bonne mine"

Conseils :

  • Pour obtenir un bronzage parfaitement uniforme, il est recommandé d'effectuer un gommage de la peau avant application.
  • La DHA ne fait pas intervenir le processus de mélanogénèse responsable du bronzage naturel lors d'une exposition aux UV. Le "bronzage" obtenu avec la DHA n'a donc aucun effet protecteur lors d'une exposition au soleil.
  • Dosage : 1 à 8%
  • soluble dans l'eau, insoluble dans l'huile

Voilà pour les infos !

 

Maintenant passons à la recette :

 

*40mL gel d'aloe vera pur

*2.4 g de DHA (si vous avez une bonne balance bien précise) sinon 2 pointes de couteau

 

Protocole :

=> mélanger l'aloe vera puis incorporer la DHA tout doucement en touillant

=> une fois le mélange devenu homogène, mettre en flacon propre (voir règles d'hygiène)

 

Mes impressions :

étonnée du résultat ! Le résultat est naturel, sans traces ni démarcations. Ensuite tout va dépendre du % de DHA que vous mettez dans votre mélange. Ici j'ai mis 6% de DHA car j'ai déjà la peau mate à la base. Aussi, je n'ai pas rajouté de conservateur puisque mon gel d'aloe vera en contient (du cosgard).

 


P1000256.JPG

 

 

Sur les photos vous pouvez admirer le flacon et la texture !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour merci pour ta recette vous laissez poser combien de temps
Répondre
M
Le gel d'aloe vera n'est pas très liquide, je me demandais si tu faisais chauffer la préparation ou si tu la faisais juste à température ambiante? Pas de difficulté pour remuer et transvaser<br /> ensuite? Merci pour cette recette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Morgane,<br /> <br /> <br /> aucun soucis pour ma part pour travailler avec le gel d'aloe vera. Tu utilises celui d'Aroma Zone ? Car le leur n'est pas très liquide effectivement mais pour transvaser le tout j'utilise une<br /> pipette, c'est assez pratique je dois dire ;) Sinon tu peux tenter d'utiliser un gel d'aloe vera d'un mag bio, type puraloe qui est plus liquide et par conséquent plus simple à transvaser dans<br /> les flacons.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir !<br /> Je découvre ton blog avec cette recette qui confirme que la DHA est super !<br /> biZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un ingrédient phare pour avoir bonne mine toute l'année, surtout niveau visage aussi puisque ca peut éviter de mettre du fond de teint pour celles qui ont le teint pâle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui oui toujours! :D<br /> Comme j'ai peu dosé, j'en mets tt les jours pr maintenir un hale sans l'augmenter...<br /> <br /> Par contre, j'ai fait 1 trace avant hier, j'ai reussi a l'enleve avec un gommage miel + sucre, bon a savoir! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que j'aime bien aussi c'est que comme je l'étale sur mon visage avec mes mains, celles-ci gardes un petit hâle sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je confirme, la DHA est une pure merveille!!<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon alors, t'es encore toute bronzée ?<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !