Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 10:13

Ma recherche du moment : un fluide trèèèèès léger capable de prendre soin de mes pointes à tendance sèche et qui n'alourdit pas un poil mes cheveux. Et c'est trouvé !

 

P1030214.JPG

Recette pour 50 mL :

 

PHASE HUILEUSE

* 5 g HV caprylis ( lisse la fibre capillaire, non grasse, nourrissante )

* 1.5 g cire émulsifiante

 

PHASE AQUEUSE

* 43 g macérat aqueux de bhringaraj

* 0.15 g gomme xanthane

 

AJOUTS

* 30 gttes AHA ( rend les cheveux brillants )

* 10 gttes HE ylang ylang

* 9 gttes conservateur cosgard

 

Protocole :

> dans un récipient, verser le macérat puis la gomme xanthane en pluie

> mélanger un peu

> mettre au bain marie ce mélange + la phase huileuse dans un autre récipient

> une fois la cire totalement fondue , retirer les 2 récipients du bain marie

>  verser les mélanges dans un unique récipient et fouetter vigoureusement pour faire prendre la crème ( je trouve ça plus simple comme ça )

> faire les ajouts en mélangeant entre chaque

> mettre en flacon propre et stérilisé

 

P1030213.JPG

Utilisation :

> sur cheveux secs : en retouche sur le bout des pointes. Pour ma part, j'aime pas trop de cette façon car je trouve le dosage difficile et même si le lait est léger, on peut vite se retrouver avec les cheveux alourdis. Donc c'est plus à réserver pour les cheveux très secs

> sur cheveux essorés après le shampoing : une noisette à chauffer dans les mains et passer sur les longueurs + pointes. De cette façon, pas de cheveux alourdis si c'est bien dosé.

 

Mes impressions :

je l'utilise sur cheveux essorés après le shampoing. Je mets juste une noisette, ça me suffit pour mes cheveux longs. J'adore car il adoucit mes pointes et surtout, n'alourdit pas mes cheveux et c'est très important. Les cheveux sont doux, brillants. J'ai remarqué un effet lissant également, à voir sur le long terme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Sympa ! Faut que je teste l'AHA sur les cheveux tiens ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Essaies oui ;) Moi j'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo à toi bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci nini !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah super ! Ca devrait bien me correspondre, merci.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras si tu essaies ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !