Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 16:30

Les vacances sont là pour la plupart d'entre vous et c'est aussi la saison où les enfants ( et les adultes ! ) se font le plus de petits bobos. Et comme d'habitude, les cris et pleurs se font entendre lorsque vient la désinfection d'un bobo. Et bien voilà une recette assez chouette, très très simple à faire ( 2 ingrédients ! ), très économique et qui ne pique pas ! ( un grand soulagement pour les petits ) .

 

Recette pour 100 mL :

* 100 mL eau minérale ( évitez celle du robinet qui est kkbeurk)

* 1c.c. bombée de nigari ( désinfectant, cicatrisant etc - je vous en parlerais dans un article qui se fait attendre encore ... )

 

Protocole :

> mettre le nigari dans l'eau et attendre que celui-ci soit dissout

> mettre en flacon propre et stérilisé

 

Utilisation :

pour ma part je l'utilise comme un désinfectant habituel.

 

Ce désinfectant est très utile pour désinfectant les bobos, il fait parti de ma trousse de soin de cet été, notamment pour les jours prochain où il va me servir beaucoup. Extra aussi sur les ampoules ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
P.S : Pour en revenir au Nigari, je ne connais pas toutes ses propriétés, mais, je m'en suis servie il y a quelques semaines de cela pour soigner ma chatte. Elle avait un oeil en très piteuse état,<br /> et, grâce à l'apport de nigari dans un peu de lait pendant plusieurs jours, ce dernier est pratiquement redevenu comme auparavant. Il ne lui reste qu'un très léger voile que l'on distingue à peine<br /> devant l'oeil. Je n'en reviens toujours pas de l'efficacité de ce petit remède, en tout cas, ma mimine, y a pris goût et de temps en temps, je lui en redonne un peu. Comme quoi, parfois, sans trop<br /> y croire, cela peut donner des résultats inespérés :).
Répondre
P
Merci beaucoup pour cette recette simplissime pour soigner les gros bobos ;) de nos enfants. Je n'ai pas le loisir de venir assez souvent sur ton blog, mais, vraiment, je trouve toujours tes<br /> recettes superbes et si souvent utiles et simples. Merci encore pour nous en faire profiter.
Répondre
K
Je l'utilisais avant le nigari mais au vu des évènements je le zappe ..... ^^ ! bisous
Répondre
S
Ah merci, j'adore le nigari mais je n'avais pas pensé à cette utilisation, chouette idée :-)
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !