Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 10:39

P1000119

 


Ca m'a pris hier après-midi. Je n'avais plus de lait corporel et je voulais me faire une petite tambouille légère avec un parfum différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Après avoir fouillé dans les placards, j'ai vu qu'il me restait de la canelle en poudre (achetée pour je ne sais plus quoi d'ailleurs).J'ai eu du mal à faire cette émulsion car au départ, j'avais pas mis assez de cire émulsifiante ( j'étais partie sur une texture très légère). Donc là je vous donne les quantités approximatives que j'ai mises car j'ai fait beaucoup de rajouts au fur et à mesure.

 

Prix de revient pour 250mL:2 euros

Difficulté : moyenne

 

*150g d'eau (ou 150mL)

*90g d'HV pépins de raisins (nourrissante, toucher sec, protectrice)

*16g de cire émulsifiante

*1c.c. rasée canelle en poudre

*6 gttes de conservateur Cosgard

 

Protocole:

=> mettre l'eau, l'HV et la cire émulsifiante au bain marie et tourner le mélange régulièrement

=>une fois la cire TOTALEMENT fondue, retirer du feu et battre avec un fouet (manuel ou électrique) pendant quelques minutes pour que l'émulsion prenne bien

=>rajouter la canelle et le conservateur puis mélanger à nouveau

=>mettre en flacon préalablement stérilisé (voir règles d'hygiène)

 

Odeur: délicieuse , épicée et chaude de canelle !  Un vrai délice

Couleur: beige-maron

Texture: crème onctueuse, pas trop épaisse et très fraîche

Rendu sur la peau: cette crème laisse une délicieuse odeur de canelle discrète, la peau est hydratée et nourrie, toute douce. Une petite quantité suffit donc très économique.

Conservation: plus de 3 mois

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh genial j'essaie ce matin... mais je n'ai pas d'HV pepins de raisins. Olive a une odeur plus forte qui ne me derange pas sinon j'ai plusieurs autres choix en bio premiere pression à froid.... je<br /> vais voir...<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux très bien le faire avec une autre huile :)<br /> <br /> <br /> Moi j'ai pris celle-ci car elle n'a pas d'odeur et j'ai préféré ne pas "foirer" mon odeur de canelle :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr<br /> une recette toute simple et facile à realiser<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> oui cette recette est très sympa. Je n'avais encore jamais utilisé la canelle pour parfumer une émulsion et bien voilà chose faite ! Et je suis ravie du résultat. L'émulsion tient très bien.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !