Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 09:24

Un petit beurre tout doux à la vanille pour nourrir la peau en douceur !

vanille.jpg     

P1000286

Recette :

* 55 g macérat huileux de vanille

* 30 g acide stéarique

* 10 g alcool cétylique

 

Protocole :

> faire fondre le tout au bain marie

> retirer du bain marie une fois le tout fondu, couler en pot propre et stérilisé ( résistant à la chaleur)

 

Odeur : douce de vanille ( vous pouvez ajouter de l'oléorésine de vanille bio)

Texture : beurre semi-dur ( suivant les températures)

Couleur : jaune léger avec quelques grains de gousse de vanille

Propriétés :   * nourrissant

                        * adoucissant

                        * apaisant

                        * aphrodisiaque

                        * calme l'esprit

                        * anti-âge

Pour quels soins ? soins nourrissants gourmands, soins apaisants, en massage, soins peaux matures, soins cheveux abîmés et secs

Zones d'utilisation : corps, visage, cheveux

 

image de gousse de vanilles tirée du site la-vanille.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ben là où je comprends pas c'est que j'ai fait la même recette qu'une cops cosméteuse et elle trouvait que ça sentait super bon le sien ... Tu les prends où toi tes gousses ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En commerce rayon patisserie, je trouve des gousses de vanille de qualité et pas trop cher. Sinon essaies celles d'AZ.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa ta recette ! par contre, jamais pu faire un macérat de vanille qui sente vraiment la vanille moi ... Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que si tu mets pas la dose de vanille dans ton macérat, ça sent pas des masse la vanille :/<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oua géniale l'idée!!!! J'ai hâte de tester!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Come je disais à Kakou, il ne faut pas hésiter à forcer la dose de vanille dans le macérat pour obtenir une belle odeur de vanille dans le beurre.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai (encore, lol) une question. Je cherche à faire ma propre crème hydratante pour le visage mais j'hésite quant à l'hydrolat entre :<br /> <br /> -Ciste ladanifère<br /> -Hélichryse italienne<br /> -Menthe poivrée<br /> <br /> D'après Aroma-Zone, les trois sont astreingeants, purifiant, cicatrisant, et favorise la micro-circulation sanguine. C'est exactement ce que je cherche (j'ai quelques pores dilatés et des tâches<br /> rouges dues à d'anciens boutons d'acné).<br /> <br /> Le truc c'est que ces hydrolats se ressemblent tellement par leur propriété que j'ai dû mal à savoir lequel serait le meilleur =/.<br /> <br /> As-tu un conseil =) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Naurore,<br /> <br /> <br /> quel type de peau as-tu tout d'abord ? Si tu as la peau grasse/ mixte, les hydrolats de menthe et ciste serait plus adaptés. Si tu as la peau extra sensible et plutôt à tendance normale/mixte,<br /> celui d'hélichryse italienne serait sans doute mieux.<br /> <br /> <br /> Effectivement ils ont des propriétés similaires. Dans ce cas, tu peux parfaitement faire un mélange de chacun dans ta crème ou alors en choisir un en  fonction de tes goûts, à savoir en<br /> fonction de l'odeur de l'hydrolat par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop sympa cette recette !<br /> Ça doit sentir bonnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voui voui ça sent très bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !