Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 12:12

Cette recette traine sur mon carnet depuis déjà bien longtemps et ça serait dommage de ne pas vous en faire profiter surtout qu'elle est ultra-simple.

 

PHASE HUILEUSE

* 15.5 mL beurre de mangue

* 10 mL beurre de tucuma

* 10 mL HV kukui

AJOUTS

* 6 g argile blanche

 

Protocole :

=> faire fondre la phase huileuse au bain marie

=> une fois le tout liquide, retirer du feu

=> laisser reposer 5 minutes au frigo

=> ajouter l'argile en petite touche et en mélangeant vivement à chaque fois

=> laisser reposer jusqu'à ce que le baume prenne

 

Ce que j'adore dans ce fixateur : son efficacité! En général il faut une retouche au moins pour avoir un fard à paupières qui tient et avec ce fixateur, pas besoin. L'odeur est fine et gourmande : celle du beurre de tucuma qui sent le café au lait ( d'où le nom de ce fixateur).

 

Photo dès ce soir :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Cette formule m'interesse beaucoup même si je vais la modifier à ma sauce et en fonction de mes ingrédients surtout... En revanche, peux tu me dire combien de grammes font 15,5 ml de beurre et 10<br /> ml de beurre ? Merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 15.5 ml de beurre de mangue correspond à 13.95 g<br /> <br /> <br /> 10 ml de beurre de tucuma correspond à 9.2 g<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je mets rarement du fard à paupière mais qd j'en mets, j'aime bien que ca tienne du coup, ca me plaisait l'idée du fixateur... Bon ben je vais étudier ça alors! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que ça donne sur toi;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je voulais tenter celui d'AZ, tu l'as essayé? Si oui tu as préféré lequel?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai essayé mais sans les oxydes et j'ai pris du mica noisette. Je les ai remplacé par d'autres ingrédients mais le problème c'est que je n'en retrouve pas la trace ....<br /> <br /> <br /> J'ai eu tout de même le temps de tester et les 2 s'équivaut. Le + de la recette d'AZ c'est que le mica donne un bel effet brillant. Niveau tenu je dirais pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Seulement du mascara et du baume à lèvres ou gloss que je fais !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien aussi l'effet naturel :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas pour moi cette recette car je ne mets pas de fard à paupières ! bisous Miss ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu mets quoi comme maquillage exactement Kakou ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !